Petite enfance

à la maison de la petite enfance de St Orens
lundi 12 novembre 2012

Samedi 26 janvier

de 10h à 12h Les ateliers parents-enfants Une matinée à la Maison Petite Enfance (0/4 ans) où se mêleront créativité et poésie : atelier parents/enfants, lecture d’histoires, théâtre d’ombre

Animations proposés par l’équipe de la maison de la petite enfance à 14h30 Rencontre avec l’association (Z)oiseaux livres Francesca Ciolfi, médiatrice culturelle et coordinatrice de l’association(Z)oiseaux livres, proposera une rencontre autour de la lecture pour les touts-petits. A la croisée de deux cultures professionnelles : la petite enfance et le livre, elle fera partager son expérience en matière d’atelier de lecture à haute voix auprès des touts-petits et des parents. Elle s’appuiera sur des livres de référence destinés à la petite enfance.

à 15h45 et à 16h30 Spectacle petite enfance

Pelote de neige Par Céline Verdier : conte – chant -violon durée : 20min Rêve d’hiver pour toutes petites oreilles (0-3 ans)

Un flocon, deux flocons, trois flocons viennent fondre sur la fenêtre. Entre la fenêtre et la cheminée, Grand Mère tricote avec une drôle de laine... C’est blanc, c’est doux ; si on l’enroule ça fait une boule. Mais que tricote-t-elle ?

Dans un rêve comme dans les perceptions des tout petits, un minuscule détail peut abriter de grandes histoires. Le fil conducteur se trouve dans le passage d’une ambiance à une autre, d’une image à une autre, dans le rythme donc, la musicalité des mots et des gestes.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 458 / 42521

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Festival 2013 - Imaginez-vous... !   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License