Accueil du site > Festival 2013 - Imaginez-vous... !

Festival 2013 - Imaginez-vous... !

Toute l’équipe du Festival du Livre de Jeunesse Midi-Pyrénées sera heureuse de vous accueillir pour l’édition 2013 du Festival à Saint-Orens de Gameville, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 janvier 2013. Cette 11ème édition sera intitulée "Imaginez-vous... !".

Photos des ateliers 2013 (Festival 2013 - Imaginez-vous... !)

lundi 25 mars 2013

11ème édition du festival du livre de jeunesse Midi Pyrénées

Imaginaire et création (Festival 2013 - Imaginez-vous... !)

lundi 24 septembre 2012
Imaginez-vous !... « Imaginez-vous !... » sera le thème de cette 11ème édition du festival du livre de jeunesse Midi Pyrénées. Pour ceux qui aiment rêver, s’émouvoir, imaginer, s’évader, réfléchir… cette édition fera votre bonheur. Imaginez-vous … Plonger dans un autre monde, parmi les mots, leurs sens, (...)

La librairie (Festival 2013 - Imaginez-vous... !)

lundi 8 octobre 2012
Plus de 30.000 livres à la librairie jeunesse du festival, représentant plus de 200 éditeurs En partenariat avec la Librairie de la Renaissance (label LIR) La librairie du festival Samedi 26 et dimanche 27, 10h à 19h en continu. La Librairie de LA RENAISSANCE (label LIR) est partenaire du (...)

Les auteurs et illustrateurs (Festival 2013 - Imaginez-vous... !)

lundi 8 octobre 2012
Plus de 30 auteurs et illustrateurs jeunesse se prêteront au jeu des dédicaces à la librairie du festival, de 10h à 19h en continu : Annie Agopian, Saïd Benjelloun, Colette Berthes, Davide Cali, Brigitte Carrère, Chiara Carminati, Bernard Chambaz, Rachel Corenblit, Olivier Douzou, Hélène (...)

Programme du festival (Festival 2013 - Imaginez-vous... !)

samedi 5 janvier 2013

La journée professionnelle (Festival 2013 - Imaginez-vous... !)

mercredi 24 octobre 2012
Temps de formation et de réflexion pour les professionnels du livre, de la culture, de l’éducation, de la petite enfance et de l’animation autour d’une thématique d’actualité dans la littérature jeunesse. Auditorium du lycée Riquet de Saint-Orens Imaginaire et création : la littérature jeunesse, terreau (...)

Inscription journée professionnelle (Festival 2013 - Imaginez-vous... !)

jeudi 23 mai 2013

Rencontres (Festival 2013 - Imaginez-vous... !)

lundi 12 novembre 2012
« Les livres c’est bon pour les bébés ! » Rencontre avec Francesca Ciolfi, coordinatrice de l’association (Z)oiseaux livre, et Ghislaine Roman, auteure jeunesse En partenariat avec l’association (Z)oiseaux livres. Samedi 26 janvier - 16h « L’imaginaire, comment ça marche ? » Rencontre avec (...)

la journée scolaire (Festival 2013 - Imaginez-vous... !)

lundi 24 septembre 2012
Temps de médiation autour du livre pour un public scolaire, de la grande section de maternelle au lycée. 1500 élèves sont attendus au lycée Riquet et à la bibliothèque de Saint-Orens pour des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs jeunesse et la visite d’une grande librairie jeunesse. (...)

Prix des ados 2013 (Festival 2013 - Imaginez-vous... !)

lundi 12 novembre 2012
Le jury du Prix des Ados est exclusivement composé de jeunes collégiens. Encadrés par des documentalistes des collèges de St Orens, une bibliothécaire et une animatrice culturelle, ils se réuniront régulièrement pour discuter, échanger et critiquer les ouvrages en sélection. Le lauréat du prix sera (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 42521

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Festival 2013 - Imaginez-vous... !   ?