mardi 29 novembre 2011

Dix années d’existence !
Dix années qui ont hissé le Festival du Livre de Jeunesse Midi-Pyrénées parmi les premières manifestations nationales de ce type en France.
Une reconnaissance méritée tant sont riches ces années faites de créativité, de rencontres inattendues et de coups de cœur. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus et fait confiance. Ce succès est le vôtre.

Chaque édition du Festival s’organise autour d’un thème pour aborder des sujets qui interrogent et partent de l’actualité éditoriale. Depuis la première édition en 2003, la citoyenneté, les couleurs du monde, l’écriture, la poésie, l’art, l’histoire, l’image, les contes, les filles et des garçons ont été les fils conducteurs d’une programmation audacieuse et risquée où plus de 250 auteurs, illustrateurs, poètes, calligraphes, conteurs, comédiens, éditeurs ont été invités.

Pour cette édition anniversaire, le Festival du Livre mettra … les pieds dans le plat !
Peut-on parler de tout dans la littérature jeunesse ?
Un thème fédérateur de ces 10 années qui présentera une littérature « qui grince un peu, grattouille, chatouille, palpite, hésite, doute, nous cajole ou nous secoue  » (C’est quand qu’on lit quoi ? d’Alain Serres, éd. Rue du monde), en présence de dizaine d’auteurs et d’illustrateurs, de Midi-Pyrénées et d’ailleurs, qui ont marqué l’histoire du Festival, des talents confirmés comme des découvertes.
Une immense librairie, plus de 30000 livres, des dizaines de spectacles et d’ateliers, des expositions, "Les P’tits reporters du Livre" et la remise des Prix du Festival : le Prix des Enfants du Livre, le Prix Ados et le Prix du jeu-concours d’affiches.

Un rendez-vous à ne pas manquer : le samedi, nous fêterons les
15 ans des Editions Rue du monde en présence de son créateur, Alain Serres et de nombreux auteurs et illustrateurs.
Maison d’édition indépendante, Rue du monde continue de forger sa place avec des livres qui mettent les pieds dans le plat, sur les droits de l’enfant, les filles et les garçons, le racisme…

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 4758

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Festival 2012   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC