Accueil du site > Festival 2010

Festival 2010

Quelques informations sur les festivals passés.

Festival 2012 : 10ème édition (retour festival 2014)

mercredi 23 novembre 2011

Télécharger la plaquette programme (Programme )

samedi 12 décembre 2009
Vous trouverez la plaquette programme au format pdf en cliquant sur la vignette ci-dessous.

La Maison de la Petite Enfance de Saint-Orens vous accueille le samedi (Petite enfance)

dimanche 29 novembre 2009
Maison de la Petite Enfance de Saint-Orens Programmation spéciale pour les 0-3 ans 10h-12h Le conte pour les tout-petits, 0-3ans Kamishibaï : théâtre d’images japonais autour du conte « Boucle d’Or » Conte d’hiver : « Il était une fois, dans la neige... » « A petits mots contés » : la magie (...)

Journée scolaire (Journée scolaire)

dimanche 29 novembre 2009
La journée scolaire est ouverte à toutes les classes, de la maternelle au lycée, de Midi-Pyrénées. Les inscriptions sont ouvertes courant avril et se terminent fin septembre. Les classes sélectionnées ou non seront informées par courrier début octobre. Chaque année, le festival peut accueillir une (...)

Animations en continu (Ateliers jeunesse)

dimanche 29 novembre 2009
Au Gymnase du Lycée PP Riquet Coups de cœur 2009 des bibliothécaires autour du roman ado et jeune Médiathèque Départementale du Conseil général de la Haute-Garonne Contes à écouter d’après les ouvrages de Claude Clément, Cécile Hudrisier, Anne Letuffe et PEF Lire et Faire Lire 31 Espace lectures (...)

Ateliers jeunesse (Ateliers jeunesse)

vendredi 27 novembre 2009
Pour chaque atelier, rendez-vous : Samedi 30 janvier à 14H30 et 16H Dimanche 31 janvier à 11H, 14H30 et 16H Inscriptions ouvertes dès le samedi 30 janvier au stand de l’association du Festival, au gymnase du Lycée PP Riquet. Attention, le nombre de participants par atelier est limité ! (...)

Expositions (Expositions)

vendredi 27 novembre 2009
Expositions à découvrir le samedi 30 et le dimanche 31 janvier, au Festival du Livre (Lieu : Lycée Riquet de Saint-Orens) « L’histoire cachée derrière Ibou Min’ et les tortues de Bolilanga » Illustrations de Delphine Jacquot Textes de Franck Prévot Retrouvez l’illustratrice Delphine Jacquot (...)

Les rencontres du festival (Rencontres et débats)

vendredi 27 novembre 2009
Vendredi 29 janvier 2010 Auditorium du Lycée PP Riquet 16h30 : Rencontre publique avec Philippe Meirieu "Lettre aux grandes personnes sur les enfants d’aujourd’hui" (Ed.Rue du Monde). Philippe Meirieu propose une réflexion complète, nourrie de l’apport des grandes figures de la (...)

En janvier (Janvier 2010)

mercredi 25 novembre 2009
A TOULOUSE Le Museum, le Centre Occitan des Musiques et Danses traditionnelles Toulouse Midi-Pyrénées, la Médiathèque José Cabanis s’associent au Festival pour organiser des initiatives tout au long du mois de janvier. Museum de Toulouse Atelier jeunesse « L’attrape-froid » L’attrape-froid est (...)

Le Festival à Toulouse en décembre 2009 (Décembre 2009)

mercredi 25 novembre 2009
Mercredis 2, 9 et 16 décembre de 15h à 17h, pour les 4-6 ans Mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 décembre de 14h à 16h, pour les 6-8 ans Médiathèque des Enfants du Musée des Abattoirs "Les contes s’en mêlent" : Atelier de création d’un livre de contes Comment croiser l’univers des contes et celui de (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1710

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Festival 2010   ?