Accueil du site > Festival 2009

Illustrateurs (Auteurs)

jeudi 15 décembre 2011

Les invités :

quelques liens vers les anciens sites (Les années précédentes)

jeudi 8 octobre 2009
Vous pouvez accéder aux sites des éditions antérieures :

LE PRIX DES ENFANTS DU LIVRE - Résultat (Les + du festival)

mardi 10 février 2009
Les membres du jury en herbe ont eu bien du mal à se départager tant les livres parcourus, lus et relus étaient « parlants », qu’il y ait du texte ou qu’il n’y en ait pas. C’est dire combien l’image raconte ! Ils ont donc décidé de décerner plusieurs prix : Prix des formes et du papier déchiré « Ma (...)

CONCOURS D’AFFICHES : Résultat (Les + du festival)

lundi 2 février 2009
Pas moins de 40 affiches nous sont parvenues. Prix du public : 245 votants parmi les visiteurs Les 5 premiers gagnants sont : 1 er Prix . Affiche n° 25 / Ecole Henri Puis de St Oreins 2ème . n° 9 - CLIN - Ecole Paul Bert de Colomiers 3ème . n° 23 - Centre de Vacances-CMCAS à Mourales 4ème (...)

LE PRIX DES ENFANTS DU LIVRE (Les + du festival)

jeudi 8 janvier 2009
En association avec les CLAE (Centre de Loisirs Associés à l’Ecole) et l’Amicale Laïque de Saint-Orens de Gameville, l’Association FLJ organise, depuis la création du Festival, le Prix des Enfants du Livre. Dès le mois de novembre, 12 jeunes volontaires de 10 à 11 ans du CLAE de Saint-Orens, (...)

Animations en continu (Spectacles, Ateliers, Animations, Débats)

jeudi 8 janvier 2009
SAMEDI 24 et DIMANCHE 25 (participation aux animations, libre et gratuite). Salle du Lauragais l’Association passeurs d’histoires propose : un Atelier roman-photo-théâtre à partir du dernier roman de Rachel Corenblit « Lili la bagarre » (Edition du Rouergue). L’auteure est invitée au Flj. La (...)

Ateliers du Festival (Spectacles, Ateliers, Animations, Débats)

jeudi 8 janvier 2009
SAMEDI 24 janvier Maison de la Petite Enfance 10h - 12h Atelier ombres chinoises Atelier parent-enfant « création d’images » proposés par l’équipe de la MPE Espace jeunes 11h et 14h30 - à partir de 5/6 ans Papier déchiré / cinéma d’animation avec l’illustratrice Sara, d’après son album et (...)

Spectacles (Spectacles, Ateliers, Animations, Débats)

mardi 6 janvier 2009
VENDREDI 23 janvier SALLE DU LAURAGAIS 18h - INAUGURATION du Festival Lectures par la Cie Rends Toi Conte d’après les ouvrages étudiés au cours des ateliers théâtre de Pibrac. SAMEDI 24 janvier MAISON DE LA PETITE ENFANCE entre 10h et 12h - "Petit bleu et petit jaune". Spectacle imaginé et (...)

Plaquette du concours 2009 (Documents)

jeudi 11 décembre 2008

Elle est disponible au format pdf.

Plaquette programme (Documents)

jeudi 11 décembre 2008

Elle est disponible au format pdf.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 4939

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Festival 2009   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License