LE PRIX DES ENFANTS DU LIVRE

jeudi 8 janvier 2009

En association avec les CLAE (Centre de Loisirs Associés à l’Ecole) et l’Amicale Laïque de Saint-Orens de Gameville, l’Association FLJ organise, depuis la création du Festival, le Prix des Enfants du Livre.

Dès le mois de novembre, 12 jeunes volontaires de 10 à 11 ans du CLAE de Saint-Orens, s’engagent dans un jury de lecteurs. Ils auront à sélectionner un livre parmi les cinq proposés par l’Association FLJ, sur le thème du festival.
Entre le mois de novembre et le mois de janvier, le jury, organisé en comité de lecture, se réunit régulièrement . Chaque livre fait l’objet de débats et critiques.

L’originalité de ce Prix, unique en France, est double :
- l’auteur présent sur le Festival se voit decerner un Prix par ses propres lecteurs,
- ce Prix est pour les membres du jury en herbe, un véritable apprentissage de la citoyenneté. Ils témoignent d’une grande fierté d’avoir été les acteurs à part entière dans ce choix.
L’Association FLJ offre à chaqu’un d’entre eux les 5 livres en sélection.

Cette année, la sélection s’est portée sur les albums suivants :
- « Le colis rouge » de Clotilde Perrin
- « Ma balle perdue » de SARA
- « Le loup du Louvre » d’Anne Letuffe
- « La bête curieuse » de Matthieu Roussel
- « Je serai les yeux de la terre » d’Alain Serres et ZAÜ

SAMEDI 24 janvier à 17h
SALLE DU LAURAGAIS
REMISE DU PRIX DES ENFANTS DU LIVRE 2009

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 4930

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Festival 2009  Suivre la vie du site Les + du festival   ?