Passage clowné

« Passage clowné »  est un groupe de 8 clowns amateurs qui traverse les rues de la vie en s'étonnant de la couleur des feux, espérent ceux de la rampe au milieu du carrefour.

Formés par l’atelier « Clown » de l’école du cirque du Lido à Toulouse.

Email L_granier@yahoo.fr

Coordonnées Corinne André 9 rue Saint Paul 31400 Toulouse Tel  05 61 80 36 52 - 06 20 09  90 35

Email ; andre.corinne1@club-internet.fr

l

Echasses Deux phénomènes de foires, euh que dis-je, échassières, jongleuses vont vous transporter dans leur univers baroque. En décalage total avec leur temps, mais pourtant au combien présentes, ces deux immenses personnes mi- marquises, mi-duchesses, Pompadour des temps modernes, deviendront à coup sûr, favorites des petits et des  grands.

Email ; andre.corinne1@club-internet.fr

Le clown

Son nom « Raymonde de Tir Nail »

Formé au clown acteur social dans la démarche du « Bataclown »

Fait des interventions sur des manifestations et plus particulièrement à la ferme pédagogique de la Bourigue à Montaigut sur Save

Déambule et annonce les différents spectacles qui ont lieu sur la journée.

Interventions basées sur la rencontre, l’improvisation, les émotions, l’écoute, le jeu.

Le clown peut être le miroir social.

. Florence Heuzé  Bordebasse 31870 Beaumont sur Lèze Tel 05 62 23 43 57

Théâtre d'ombres
Cinq places assises, pour un voyage au pays des ombres.
Sur l'écran les ombres minutieusement découpées s'animent.
A suivre, les histoires vraies ou inventées de Kipling à St Exupéry pour un jeune public.

Mes coordonnées: Ray Mundo 3 rue Erik Satie Appartement 230 31100 Toulouse

Tel 05 61 44 77 61, 06 85 27 81 83
email: raymundo.theater@free.fr

L'Arbre à Poèmes ?

C'est un arbre dont chaque feuille est un poème à dire. Seuls les enfants ont le pouvoir de faire apparaître les feuilles-poèmes jusqu'à ce que l'Arbre leur ait dévoilé tous ses secrets.

Les poèmes dits sont choisis pour leur beauté et leur qualité évocatrice.

L'objet "Arbre à Poèmes" permet de donner à l'enfant un support matériel à la parole poétique facilitant ainsi son écoute.

Les feuilles-poèmes, porteuses d'un dessin symbolisant le poème, sont accrochées à l'Arbre par les enfants eux-mêmes. Les textes sont ensuite dits par mes soins. Certains textes s'offrent à une participation orale et corporelle des enfants.

Coordonnées : Violaine Condat Le village 81500 Belcastel
Tel :05 63 58 69 50 Email violainecondat@yahoo.fr

Développer et promouvoir le Graphe

Besoin de décor Si vous désirez apprendre contactez Stéphane Docarmo

Tel : 05 61 56 56 35 06 12 14 68 62

A cloche pied

Marie France et Alain Bel

Elle s'appuie sur une longue expérience d'enseignante. Stage Théâtre aux ateliers du Théâtre du Réel Jules Julien. Stage Théâtre (Plaisir du jeu et expression de soi) avec Rui Fernandes. Initiation à l'art de conter avec Vérinique Girard. L'art de conter avec Jean-Michel Hernandez. "Cont'écoute" avec Jean-Yves Pagès. Formation conte et voix avec Frédric Naud et Luc Baron. Atelier de création "un monde dans une valise" pratique de la marionnette avec "Populus Mordicus". Clown-théâtre avec Marie Gallot.

Il s'appuie sur un longue expérience d'animateur et de musicien professionnel. Certificat d'éducation musicale Willems. Formation Orff avec Jos Wuytack. Auteur compositeur interprète. Musicien intervenant en milieu scolaire (maternelle et primaire). Percussionniste dans la troupe du Théâtre Réel. Travail de la voix avec Luc Baron. Initiation à l'art de conter avec Véronique Girard. Formation conte et voix avec Frédéric Naud et Luc Baron. Atelier de création "un monde dans une valise" pratique de la marionnette avec "Populus Mordicus".

Pour leurs spéctacles et animations ainsi que leurs coordonnées voir leur plaquette